Accueil > Etudes Africaines en genre > Etudes de genre > Hommage au Prix Nobel de la Paix 2018 : Dr. Denis Mukwege et Mme Nadia (...)

Hommage au Prix Nobel de la Paix 2018 : Dr. Denis Mukwege et Mme Nadia Murad

CEAF&RI rend un vibrant hommage aux deux défenseurs des droits des femmes victimes de violences sexuelles : Madame Nadia Murad et Docteur Denis Mukwege.

Appel pour défendre les droits des minorités et des victimes de violences sexuelles

En ce 10 décembre 2018, deux personnalités ont reçu leur Prix Nobel de la Paix pour leur engagement contre les violences sexuelles à l’égard des femmes.
Docteur Denis Mukwege (gynécologue, directeur de l’hôpital de Panzi, Bukavu, RD Congo), et Madame Nadia Murad (militante des droits humains, Irakienne, Kurde, Yazidi) deux itinéraires complètement différents, mais un seul combat pour la justice, seul moyen pour obtenir la paix !
Ils lancent un appel à la communauté internationale pour défendre les droits des des femmes, des minorités et notamment des femmes victimes de violences sexuelles.
Toute l’équipe du CEAF&RI les félicite pour ce noble engagement que nous soutenons à travers notre recherche-action sur les droits des femmes en Afrique, notamment en RD Congo comme on peut le constater en visitant ce site.

Prix Nobel dédié aux congolais et aux femmes victimes de violences sexuelles

Le discours interpellant du Dr Denis Mukwege sur google.