Accueil > Publications > Vient de paraître : Albertine Tshibilondi Ngoyi (dir.), Ensemble, Construire (...)

Vient de paraître : Albertine Tshibilondi Ngoyi (dir.), Ensemble, Construire l’interculturel. Perspectives africaines.

Ce livre dirigé par la Prof. Albertine Tshibilondi, fondatrice et secrétaire générale du CEAF&RI, rassemble les contributions pour la commémoration du dixième anniversaire du CEAF&RI sur le thème de l’interculturel comme un projet à construire ensemble. Il met en valeur des approches et des sagesses issues du Contexte de l’Afrique, approches et sagesses souvent ignorées ou méconnues, à découvrir absolument...

Ensemble, Construire l’interculturel

Albertine Tshibilondi Ngoyi (dir.), Ensemble, Construire l’interculturel. Perspectives africaines, Paris, L’Harmattan, 2019, 198 p. (20,50 euros)
Cet ouvrage interdisciplinaire, fruit d’un colloque international organisé pour les dix ans du CEAF&RI, met en valeur les approches et les sagesses africaines de la rencontre, du bien vivre ensemble et de reconnaissance réciproque dans un monde en transformation constante.

Présentation du livre

PDF - 4.9 Mo

Cliquer sur ce lien :
Première et quatrième de couverture

Contributrices et Contributeurs :

Albertine Tshibilondi Ngoyi (dir.), Alphonsine Nyélenga Bouya, Thérèse Samaké, Etienne Chomé, Pierre Diarra, Jean Kabuta, Gabriel Gaston Tata, Paulin Poucouta, Madeleine Bikeli, Valérie Nijimbere, Clémence Kabatesi, Marie-Jeanne Ntambwiriza, Etienne Aboudoulaye Gabatche, Ernest Ndikumazambo, Audace Nduwimana, Salvator Ruratanditse.

Détail de l’ouvrage

Facebook ceaf&ri

Livre disponible pour la promotion, en stock au CEAF&RI
Contact
Mail : centreceafatyahoo.fr