Accueil > Publications > Le "Kasàlà", une école où l’on apprend à s’aimer et aimer les autres. Interview de (...)

Le "Kasàlà", une école où l’on apprend à s’aimer et aimer les autres. Interview de Marie-Léontine Tsibinda à Jean Kabuta

Interview de Marie-Léontine Tsibinda, auteure et poétesse, au Pr. Jean Kabuta, sur le "Kasàlà" dans l’ouvrage "Ensemble, construire l’interculturel. Perspectives africaines", dirigé par la Pr. Albertine Tshibilondi Ngoyi, fondatrice et secrétaire générale du CEAF&RI. Découvrez le "Kasàlà", l’art de la célébration et pratique de la joie...

Éduquer à l’interculturalité, 10 ans d’expérience au CEAF&RI

Le livre « Ensemble, construire l’interculturel. Perspectives africaines » dirigé par la professeure Albertine Tshibilondi Ngoyi est publié à l’occasion des 10 ans du Centre d’Études Africaines et de Recherches Interculturelles (CEAF&RI). Cet ouvrage est disponible en librairie, également en numérique.
Le professeur Jean Kabuta, émérite de l’université de Gand est l’un des contributeurs de cet ouvrage. Il répond à l’interview de l’auteure et poétesse Marie-Léontine Tsibinda.

Le "Kasàlà", une école où l’on apprend à s’aimer et aimer les autres

Pouvez-vous vous présenter à nos lecteurs/lectrices ?
Interview de Marie-Léontine Tsibinda à Jean Kabuta

Références  :
- Albertine Tshibilondi Ngoyi (dir), Ensemble construire l’interculturel. Perspectives africaines. Contributions à l’occasion des 10 ans du Centre d’Etudes Africaines et Recherches Interculturelles, Paris, L’Harmattan, 2020.
- Le "Kasàlà, l’art de la célébration...et pratique de la joie", dans Albertine Tshibilondi Ngoyi (dir.), Ensemble, construire l’interculturel. Perspectives africaines, p. 49-73.
- Blog Marie-Leontine Tsibinda

Contact : CEAFRI