Accueil > Domaine recherches interculturelles > Recherches - Actions > 25 mai Journée Mondiale de l’Afrique. Déclaration COLIRA (Coalition pour la (...)

25 mai Journée Mondiale de l’Afrique. Déclaration COLIRA (Coalition pour la Libération et le Renouveau de l’Afrique)

lundi 25 mai 2020, par Albertine

En ce 25 mai, Journée Mondiale de la libération de l’Afrique, découvrez la Déclaration de la Coalition pour la Libération et la Renouveau de l’Afrique (COLIRA) qui exhorte la diaspora et les Africains du continent, à se réveiller et à réclamer leurs droits et leur dignité, et à protéger leur patrimoine contre les acteurs du crime organisé. Elle nous invite tous /toutes à œuvrer pour mettre fin aux pratiques qui lèsent l’Afrique...Un appel pressent : "Africains, N’oubliez pas qui vous êtes" !
A diffuser largement !

COLIRA : Coalition pour la restauration et la libération de l’Afrique

(ou CALAR : Coalition for Africa’s Liberation and restoration)
- Une invitation à tous/toutes à œuvrer pour mettre fin aux pratiques qui lèsent l’Afrique, et contraignent les Africains à toutes les formes de servitude sur le continent et à l’étranger depuis cinq cents ans, alors que leur patrimoine est pillé par des étrangers.

- une initiative collective de nombreux groupes sur le continent et de la diaspora. Comme l’exprime bien un proverbe éthiopien : "Quand les toiles d’araignée s’unissent, elles peuvent immobiliser un lion"

- Un appel aux organisations de la société civile, aux groupes religieux, aux individus et aux groupes de pression qui sont prêts à travailler pour restaurer la dignité humaine et lutter contre la mainmise extérieure qui appauvrit les enfants de Maman Afrique, à se joindre à cette coalition.
La situation est urgente et requiert un engagement permanent de tous les partenaires.
CEAF&RI vous y encourage !
Lire la Déclaration COLIRA : "Africains, N’oubliez pas qui vous êtes" !

COLIRA (français)

PDF - 958 ko

CALAR (english)

PDF - 748 ko