Accueil > Agenda > JI de la fille 2021 : Campagne Stop aux discriminations, à la violence parce (...)

JI de la fille 2021 : Campagne Stop aux discriminations, à la violence parce que fille/femme et africaine.

mardi 12 octobre 2021, par Albertine

Pour son édition 2021 de la Journée Internationale de la Fille (11/10), CEAF&RI poursuit la sensibilisation sur les discriminations et violences faites aux filles/femmes parce que africaines. Rejoignez-nous jusqu’au 30 octobre 2021 !

Journée Internationale des filles

Thème  : " Stop aux discriminations, à la violence faites aux filles/femmes parce que africaines dans l’espace bruxellois !

Où ? : au CEAF&RI
Quand : 11 octobre 2021 au 30 octobre 2021

L’éducation des filles est un puissant moteur du changement. Leur autonomisation commence dans l’orientation scolaire vers des filières ouvrant sur l’emploi de qualité et leur accès à toutes les ressources.
Ainsi, concrétiser le droit des filles à l’éducation de qualité sans aucune discrimination est en premier lieu une obligation et un impératif moral. Plusieurs études, notamment publiées par le CEAF&RI, ont montré que l’éducation de qualité pour les filles, à tous les niveaux, est un puissant vecteur de transformation des filles elles-mêmes et partant des sociétés entières. Un proverbe Woyo le dit bien, "la valeur d’un pays, c’est la fille".

Cette Journée Internationale de la fille est une occasion de le rappeler. Pour autonomiser les filles, il faudrait au préalable les libérer de tous les freins et discriminations socio-culturels et économiques, et soutenir leur accès à l’éducation de qualité.

CEAF&RI célèbre cette journée en poursuivant sa campagne de sensibilisation : "Stop aux discriminations, à la violence aux filles/femmes parce que africaines".

Plus d’infos contact : CEAFRI
Campagne du 11 octobre au 30 octobre 2021

Avec le soutien de la Région de Bruxelles capitale et Equal Brussels.