Accueil > Mouvements des femmes > Violence > 25 novembre 2021. Campagne du CEAF&RI : STOP à la violence faite à la (...)

25 novembre 2021. Campagne du CEAF&RI : STOP à la violence faite à la femme parce que Africaine.

jeudi 25 novembre 2021, par Albertine

En cette journée Internationale de lutte contre la violence faite aux femmes, découvrez les différences actions de la campagne "STOP à toutes les formes des discriminations et violences faites à la femme parce que femme, et parce que femme africaine". Rejoignez notre campagne durant ce 16 jours de mobilisation jusqu’au 10 décembre 2021 (Journée Internationale des droits humains).

Pourquoi une campagne mondiale de lutte contre la violence ?

La campagne mondiale de lutte contre toutes les formes des violences (sexuelles, physiques, morales, psychiques) faites aux femmes qui débute le 25 novembre (journée internationale pour l’élimination de toutes les violences faites à la femme) jusqu’au 10 décembre (journée internationale de la Déclaration Universelle des droits Humains, de chaque année est un moment fort de mobilisation et de revendications des femmes, avec bien sûr la solidarité des hommes, pour dire STOP à toutes les formes des violences et réclamer des lois égalitaires et surtout leur application.
Pour un peu d’histoire, cliquez ici : 25 novembre : Tolérance zéro à la violence à l’égard des femmes/des filles

Mobilisation contre la violence à la fille

manifestation_enfantCette petite fille a le courage de dénoncer la violence et s’indigne lors d’une grande manifestation à Bruxelles pour la cause des filles et des femmes victimes de violences et de violences sexuelles en Afrique, et dans l’Est et au Centre de la République Démocratique du Congo.
Elle livre un message fort au monde : "STOP AU VIOL DES PETITES FILLES !" ( Photo 8 mars 2009, archives CEAF&RI). )
Sera-t-elle entendue en ce 25 novembre 2021 ?
L’éducation au respect et à l’égalité commence dès le bas-âge.
C’est donc chaque jour qu’il faut lutter contre la violence à l’égard des filles et des femmes, car chaque jour, les filles et les femmes subissent des violences et harcèlement multiformes au sein de la famille, à l’école, dans la rue, au travail, dans les associations, etc.

Campagne 2021 : STOP à la violence faite à la femme, parce que africaine

CEAF&RI agit et lutte contre les viols, agressions sexuelles, harcèlement et toutes les formes de violence faites aux femmes à travers le monde, et en particulier en Afrique, notamment dans les pays en conflit, au Nigeria, en République démocratique du Congo, en République Centre Africaine, au Soudan, en Côte d’Ivoire, etc.
La campagne de sensibilisation 2021 porte sur la violence que subissent les femmes au quotidien en Europe, et particulièrement les Africaines en Belgique, précisément dans la région de Bruxelles Capitale.
Rejoignez notre campagne par un témoignage, un récit (anonymat assuré), durant ce 16 jours de mobilisation jusqu’au 10 décembre 2021 (Journée Internationale des droits humains).
- Voir aussi
CEAFRI Actions de sensibilisation contre la violence faite à la femme
Contact  : centreceaf@yahoo.fr
Coordination
Albertine Tshibilondi

Avec le soutien de
Equal Brussels, Région de Bruxelles Capitale