Accueil > Documentation > Qui est Dr Denis Mukwege, Prix Nobel de la Paix ? "Plaidoyer pour la vie". (...)

Qui est Dr Denis Mukwege, Prix Nobel de la Paix ? "Plaidoyer pour la vie". Une autobiographie...

Docteur Denis Mukwege, gynécologue, est le premier congolais à recevoir le Prix Nobel de la Paix ce 10 décembre 2018 pour son engagement à l’égard des femmes victimes des violences sexuelles à l’Est de la République démocratique du Congo. CEAF&RI félicite ce grand humaniste congolais et poursuit cet hommage en vous invitant à découvrir son engagement au péril de sa vie dans un ouvrage autobiographique disponible au Fonds de Documentation AT/CEAF&RI.

Autobiographie de "L’homme qui répare les femmes"

Denis Mukwege, Plaidoyer pour la vie. L’autobiographie de l’homme qui répare les femmes, Bruxelles, éd. L’Archipel, 2016.

Photos archives CEAF&RI

JPEG - 138.1 ko

Rencontre Dr Denis Mukwege (Prix Nobel de la Paix 2018) et son épouse, Mme Madeleine Mukwege (à droite, photo) avec Pr. Albertine Tshibilondi, CEAF&RI (à gauche). Félicitations aux Mukwege Denis et Madeleine pour leur engagement. (Photo : Palais Royal Bruxelles, 24 mai 2011 lors du Prix International Roi Baudouin. Archives CEAF&RI).

Fonds de Documentation AT/CEAFRI

Le livre du Dr Denis Mukwege est disponible au Fonds de Documentation AT/CEAFRI.
Ce Fonds rassemble plusieurs ouvrages en sciences humaines, sur les études africaines féminines, l’interculturel et varia.
NB : CEAF&RI défend et soutien cette cause de lutte contre les violences sexuelles et le respect des droits des femmes. Pour en savoir plus sur nos publications, actions et plaidoyers cliquez.
Contact : CEAFRI