Accueil > Publications > "Les porteurs du développement durable en R. D. Congo" aux Editions du (...)

"Les porteurs du développement durable en R. D. Congo" aux Editions du CEPAS, Kinshasa

mardi 15 mars 2011, par Albertine

L’ouvrage fouillé sur les "Évolutions de la vie politique, économique, religieuse, culturelle et de la société civile" vient d’être traduit en français aux Editions du CEPAS à Kinshasa, avec une contribution de Albertine Tshibilondi sur les "Organisations féminines congolaises..."

Un ouvrage de référence sur l’évolution de la RD Congo

"Les porteurs du développement durable en R. D. Congo. Evolutions de la vie politique, économique, religieuse, culturelle et de la société civile", Kinshasa, Editions du CEPAS et Berlin, Editions du Spektrum, 2010. Il s’agit d’une version française du Collectif dirigé par Manfred SCHULZ (ed.), Entwicklungsträger in der DR Kongo. Intwicklungen in Politik, Witschaft, Religion, Zivilgeselischaft und Kultur, Band 100, Berlin, éd. Lit-Verlag, 2008.

Une étude pluridisciplinaire sur la politique de développement

L’ouvrage vise à "analyser les fondements d’une politique de développement qui soit d’une part guidée par la vision d’un développement durable, et poursuivre , d’autre part, des objectifs de développement réalistes". Il rassemble 54 auteurs spécialistes de divers domaines, dont 20 congolais, qui analysent le développement sous différents aspects, dans 790 pages

Avec la contribution de Albertine Tshibilondi, "Organisation féminines. Pour un développement participatif", pp. 393-403.

L’éditeur de ce Collectif, Professeur Dr Manfred SCHULZ , est sociologue (à la retraite) de l’Université Libre de Berlin. Son intérêt porte sur les pays de l’Afrique subsaharienne. Il a plusieurs travaux sur la sécurité alimentaire en Afrique.

Ouvrage à consulter au

Fonds de Documentation Albertine Tshibilondi (CEAF&RI)